Témoignage: Adoptée et heureuse

Publié le par Florence

Je viens de lire les différents témoignages d'adoptés et je dois dire que je me reconnais un petit peu dans chacun d'eux. J'ai été adopté à l'age de 6 ans (j'en ai 28 maintenant), donc tout à fait en age de comprendre ce qui se passait. Je l'ai donc toujours su et rien nem'a jamais été caché. Mes parents adoptifs ont d'ailleurs eu l'immense respect de me laisser le choix. J'étais en droit de leur dire non et de rester où je me trouvais (en nourrice à plein temps), même si cela leur avait causé une grande peine, mais je ne l'ai pas fait, c'était comme naturel d'aller vivre avec eux et de devenir leur enfant. J'aimerai retrouver ma mère biologique pour fixer un peu plus mes racines, comme Pascale, mettre un visage sur le mien, connaître mes origines et non créer un lien avec elle car je ne lui dois rien. Il faut que je vous dise que j'ai été déclaré adoptable vers 4/5 ans et que pendant tout ce temps elle aurait eu le temps de réaliser l'ampleur de son comportement et de prendre ses responsabilités. De plus, je ne suis pas seule, malheureusement, j'ai 7 frères et sóurs qui, comme moi, ont tous été placés et pour certains adoptés. Je n'ai donc aucun amour ou pardon pour elle, elle est juste la personne qui m'a permis de vivre, non, elle m'a donné la vie et ce sont mes parents adoptifs qui m'ont permis de vivre. Mais, je suis heureuse que ça se passe comme ça pour Julie, mais je pense que, pour certaines mères, il est très facile de concevoir et très facile de laisser l'enfant à la garde d'autruis, et par la suite d'abandonner leurs responsabilités. On peut réagir comme la mère biologique de Julie avec un enfant, parce qu'à ce moment là on se trouve dans l'incapacité de s'en occuper, mais pas avec 8 enfants. Quant à moi, je n'ai pas spécialement de mal de vivre comme j'ai pu lire pour certains, même si j'ai un caractère relativement difficile et que je ne suis pas toujours très stable dans mes relations. Pour moi, mes parents adoptifs sont mes vrais parents, comme s'ils m'avaient donnés véritablement naissance, j'existe grâce à eux, ils m'ont donné une éducation que je juge très bonne et m'ont permis de devenir une adulte responsable. Ma mère biologique est juste une personne qui fait partie de mon passé révolu et qui en aucun cas ne fait partie de quelque manière que ce soit de ma cellule familiale. Elle n'existe que parce qu'elle m'a donné naissance, mais ma vie je la dois à mes parents adoptifs que je chéris de tout mon coeur. et à qui je dois la faculté de vivre... Stella.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article