Témoignage: j'avais assez d'amour dans le coeur pour les aimer toutes les deux...

Publié le par Florence

Ma belle histoire

 

Je suis née en 1962 à Québec j'ai été adoptée à l'âge de 8 mois par des gens merveilleux avec un coeur grand comme la terre! J'ai toujours su que j'étais adoptée et j'en était même fière, quand je me fesais dire dans la cour d'école que "ma mère n'était pas ma mère" je répondais haut et fort que mes parents m'avaient choisie moi et que les leurs n'avaient pas eu le choix de les prendre comme ils étaient! Le fait d'être adoptée ne m'a pas dérangée jusqu'a l'adolescence ...là ça s'est gâté un peu...la crise d'identité a été doublement difficile à traverser.C'est à ce moment que j'ai décidé qu'un jour je chercherais ma "vraie" mère.
J'ai enfin atteint mon but en l985 j'avais 23 ans, quelle chance j'ai eue! Je m'en rend compte aujourd'hui, depuis bientôt l6 ans je cotoie celle qui m'a donné la vie on se voit 1 ou 2 fois par année à cause de la distance et des horaires de travail mais chaque fois c'est une immense joie! J'entretiens avec mes 2 frères et mes 2 soeurs des relations tellement fraternelles que parfois on oublie même que l'on a pas grandi ensemble! Je sais que notre relation est privilégiée et j'en suis reconnaissante à la vie. C'est sûr qu'au début mes parents adoptifs avaient un peu peur mais avec le temps mes 2 mères sont devenues amies.Elles ont compris que j'avais assez d'amour dans le coeur pour les aimer toutes les deux...
Dès la première fois où j'ai rencontré cette merveilleuse famille je me suis sentie acceptée de tous c'est fou le bien que ça fait d'être entourée d'autant de chaleur et d'amour!
Aujourd'hui mes parents adoptifs sont décédés tous les deux mais j'ai encore une mère et une famille auprès de qui je me sens chez moi, j'ai trouvé des gens qui me ressemblent, en fait, j'ai trouvé bien plus que mes racines....en sachant d'où l'on vient on sait mieux où l'on s'en va.
J'ai ausi retrouvé mon père biologique par l'entremise d'amis de ma mère et j'entretiens une bonne relation avec lui, une relation disons plutôt polie, sans plus, peut-être parce que l'on ressent plus d'affinités avec la mère qu'avec le père je ne sais pas...On se parle au téléphone de temps en temps et ça me satisfait comme ça, je n'ai pas envie de pousser notre relation plus loin.
Alors voilà c'est un tout petit bout de mes retrouvailles...je sais bien que ce n'est pas toutes les retrouvailles qui se passent dans l'harmonie et qu'il y a parfois de grandes déceptions mais l'important c'est d'être bien dans sa peau et ne pas croire qu'on a été rejettés, les mères qui donnent leurs enfants ne le font jamais de gaîeté de coeur j'en suis certaine.

 

Bonne chance à tous ceux qui cherchent!

 

 

Julie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article