Début des recherches, en quete de mes origines.

Publié le par Florence

Long parcours dans lequel je me suis lancé, en 1998. Je n'avais pas encore internet, juste un minitel et un fax !
j'avais vu l'emission des racines et des ailes qui parlait de ces enfants nés sous x à la recherche de leur origines. J'avais noté toute les adresses internet et minitel qui avait été cité. J'ai demandé à ma belle soeur qui avait internet à son travail, d'aller voir si j'etais sur les listes des enfants recherché mais je ne connaissais que mon prenom actuel ! je n'avais donc que ma date de naissance et le lieu : Montréal.
Mes parents adoptifs on toujours nié en savoir plus, mais je sentais qu'ils nous cachais des informations, que mes question derangeaient. Ils nous decouragaient d'entamer la moindre recherche en nous affirmant que c'etait impossible de retrouver notre mere naturelle, car elle ne le souhaitais pas.
Alors avec ma soeur adoptée elle aussi,on a profité d'un de leur voyage à l'étranger pour aller fouiller en allant arroser les plantes.
Quel fut pas notre surprise que de decouvrir  que nos mere nous avaient donné le meme prenom ! et nous avions aussi un nom de famille ! l'emotion passé on a courru faire des photocopies et remettre tout ça en place , ni vu ni connu.
On allait faire ces recherches en secret, sans leur en parler puisque visiblement celà les contrariait !
Donc au Canada on ne nait pas sous X ! c'est une bonne chose.
Ma belle soeur ne nous trouvent pas plus sur les listes d'enfant recherchés par un parent, et me donne tout ce qu'elle a pu trouvé comme info sur internet . Là il y a le nom d'une association qui m'interpelle: l'association des mères de l'ombre,  j'envoie un fax pour demander par ou commencer mes recherches, et là commence une belle histoire avec Laeticia Buron, la presidente, elle meme mere de l'ombre à la recherche de sa fille. Elle me donne une adresse: le Mouvement Retrouvailles à Montreal; un organisme à but non lucratif, qui se démène depuis plus de 20 ans pour favoriser des rencontres entre des enfants adoptés et leurs parents naturels.j'y decouvre aussi que pour les mere naturelles, revoir son enfantqu'on a été obligé d'abandonner, un besoin viscéral, ce qui me conforte dans ma motivation. Elle ne m'a pas oublié, on ne peut pas oublier un enfant qu'on a porté 9 mois et mis au monde, a qui on a donné un prenom, un nom...
Je me suis inscrite, j'ai payé ma cotisation et me suis mise en quete d'un ordinateur assez puissant pour pouvoir surfer sur internet.
Quelques temps plus tard je recevais un dossier à remplir pour recevoir mes antécedents biologiques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article